Lors de la journée citoyenne en septembre 2017, les enfants de l’école de Lanuéjols avaient pris conscience de ce que représente l’impact des mauvaises habitudes sur notre environnement notamment en ce qui concerne les mégots de cigarettes jetés par terre.

Sachant que la durée moyenne de vie de ce type de déchet lorsqu’il est laissé dans la nature est de 2 ans, ils ont proposé de mettre en place des cendriers géants aux endroits où le ramassage avait été le plus important : devant l’agence postale, la résidence foyer Les Ormeaux, le magasin du potier et à proximité des bancs de la place.

En mettant en application la formation informatique sur la construction d’image, ils ont élaborés deux par deux, une image invitant les fumeurs à déposer leurs mégots dans ces cendriers mis à leur disposition. Les boulistes nous ont suggéré de les protéger afin de ne pas les abîmer lors de leurs parties de jeux de boules. Voilà pourquoi des pneus usagers peints les entourent.

Maintenant à vous Mesdames et Messieurs les fumeurs de changer vos habitudes……et de contribuer à maintenir notre village propre.