Samedi 23 novembre 2019, il pleuvait sur Lanuéjols…..Aussi, il était agréable de se retrouver au foyer rural pour assister à une séance de cinéma.
En effet, à l’initiative de l’Association Culture Aigoual et de la municipalité de Lanuéjols, la projection d’un film à l’attention des enfants était prévue. Une première…..Environ une soixantaine de personnes de 3 à 70 ans ont répondu présents pour découvrir ce dessin animé japonais de 2017.
« Mary et la fleur de la sorcière » est un film grouillant de machines et technologies magiques et futuristes. Divertissant, fantastique ce long-métrage d’animation met en évidence les rapports réciproques entre l’enfance et l’imaginaire. Petits et grands se sont laissé emporter par l’histoire et la magie du scénario pendant plus d’une heure.
Pour clôturer cette après-midi récréative, tout ce petit monde a partagé avec gourmandise le goûter préparé par les familles.
Ainsi, cette satisfaction des spectateurs et le taux de participation encouragent les organisateurs à renouveler ce type de manifestation.