Edito du maire de Lanuéjols

 

Chers habitants et amis de Lanuéjols.

L’année 2020, va bientôt se terminer et j’ai envie de dire : enfin. Nous sommes rentrés dans l’hiver un peu avant la date du 21 décembre par quelques jours de neige. Nous venons de traverser une deuxième vague d’épidémie au niveau national qui nous a contraint à revivre des semaines de confinement et qui pour certains d’entre nous, a réactivé les craintes d’être « cas contact », contaminé, malade et contaminant.

Tout cela ne nous encourage pas à préparer les fêtes de Noël et de fin d’année dans la joie et la sérénité comme nous en avions le souhait et l’habitude.

Je sais et je comprends aussi toutes les inquiétudes des parents concernant les difficultés de remplacement de l’enseignante de notre école. L’école est essentielle pour l’acquisition des savoirs et la préparation de l’avenir de nos enfants en essayant de leur donner les meilleures chances de réussite de leurs études et de leur vie d’adulte. Tout le conseil municipal est mobilisé pour passer cette période difficile et nous travaillons avec l’Inspecteur de l’Education nationale à chercher une solution satisfaisante pour la suite de l’année scolaire. L’école est aussi essentielle pour l’avenir de notre village.

Il y a toutefois, pour notre commune, de bonnes raisons de garder espoir. Nous avons été relativement épargnés par la Covid 19 et cela grâce à la responsabilité de chacun.

Les travaux du lotissement avancent, les appels d’offres pour les travaux de la place sont lancés, les premiers appartement des HLM du Château sont rénovés et commencent à accueillir des locataires.

Même si les circonstances nous le font parfois un peu oublier, il fait toujours aussi bon vivre à Lanuéjols et si nous avons dû annuler la suite du programme culturel d’automne, nous avons quand même pu nous retrouver nombreux pour le spectacle d’humour et d’émotion « 60 minutes pour sauver mon couple ». Et la place de Lanuéjols est belle de ses illuminations.

L’année 2020, va se terminer, tant mieux, sans doute, alors préparons-nous à accueillir 2021 avec l’espoir dans l’avenir, prenons soin les uns des autres  et gardons courage pour sortir de cette période difficile.

Je vous souhaite à toutes et tous, de vous retrouver, même si cela est en nombre restreint, dans la chaleur familiale, dans l’amitié et dans la fraternité qui doit continuer à nous unir.

Bonnes Fêtes de fin d’année.

Pour le Conseil Municipal

Alexandre VIGNE

Maire de Lanuéjols