Edito du maire de Lanuéjols

 

Chers habitants et amis de Lanuéjols,

Nous venons de publier le bulletin municipal de l’été 2022.

Vous y trouverez toutes les informations pour passer un bel été sur notre commune. C’est aussi le témoignage du dynamisme de Lanuéjols tant sur le plan associatif que celui de la vie locale et culturelle. C’est enfin une façon de vous rendre compte synthétiquement du travail accompli par l’équipe municipale depuis le dernier bulletin de décembre 2021 et de nos projets pour les mois à venir.

Avec ce bulletin, dans votre boite aux lettres, nous vous faisons parvenir l’Echo de la communauté des communes Causses-Aigoual-Cévennes-Terres solidaires. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble du travail accompli et de l’importance de cette vie communautaire pour nos communes et notre territoire.

Si vous avez besoin d’un artisan ou connaître les commerces locaux vous pouvez consulter le tout nouveau site « Agenda des Professionnels de l’Economie Locale » APEL : https://apel-cac.fr/. Il est tout neuf et encore en cours de construction, mais il sera à terme un bon outil pour soutenir l’économie locale de notre communauté.

Dourbies avec sa maison multi services propose des activités culturelles et d’animation. Elles sont payantes, mais pour vous encourager à les découvrir nous vous offrons un bon de réduction de 5€ à faire valoir sur place. C’est aussi notre façon d’être « Terres solidaires ».

Ce bulletin vous réserve aussi une belle surprise, pour tous ceux qui en connaissent l’histoire, voici le retour des archives que Mme Josette Libourel avait sauvées de la destruction et qui constituent une vraie richesse pour notre commune. Ces documents vont bientôt être confiés aux Archives Départementales et seront numérisées avant de nous revenir. Les autres archives de notre commune sont déjà consultables sur le site :

https://earchives.gard.fr/document/FRAD030_COMPOIX_DELIBS

Bonnes lectures à tous et bel été à Lanuéjols.

Alexandre VIGNE

Le Maire, Alexandre VIGNE

 

20 juillet 2022