Les agents municipaux

Les agents techniques : Fabrice, Bernard et Laurent

Les agents techniques réalisent l’ensemble des interventions techniques de la commune, et assurent des opérations de première maintenance au niveau des équipements, du matériel, de la voirie, des espaces verts, du bâtiment, de la mécanique et de l’assainissement.

Ils s’occupent, entre autre, des dégradations de la voirie et des travaux d’assainissement, entretiennent la station d’épuration et les postes de relevages, les points d’apports volontaires, ainsi que le cimetière, participent à l’embellissement du village et favorisent son entretien, gèrent le déneigement des routes et chemins communaux…

 

Les agents d’entretien : Dominique, Maryvonne et Gabrielle

Les agents d’entretien, comme leur nom l’indique,  assurent l’entretien des différents lieux publics de la commune, maintiennent l’espace public propre, et contribuent à l’embellissement du village en s’occupant des espaces paysagers.

 


Les agents de restauration : Aurélia 

Les agents de restauration s’occupent de la gestion et du bon fonctionnement de la cuisine communale centrale installée depuis peu sur la commune. Ils produisent et valorisent les préparations culinaires dans le respect des bonnes pratiques d’hygiènes, et le respect des procédures et autocontrôles précisés dans le Plan de Maîtrise Sanitaire. Ils ont en charge la préparation d’une centaine de repas par jour, une partie servis sur place au Centre de Formation et l’autre partie en portage de repas en liaison froide aux écoles, crèches, résidence de personnes âgées.

 


Les agents scolaires : Maryvonne et Carole

Les agents scolaires ont en charge les enfants scolarisés. Elles sont présentes lors des sorties pédagogiques, des rencontres sportives et des voyages de fin d’année. Elles participent à l’apprentissage scolaire et à la vie en société des enfants, en leur inculquant les règles de “savoir vivre” en classe et hors classe (récréation, sorties, garderie…). Elles sont également présentes pour assister les institutrices dans leur travail, en favorisant l’autonomie des tout-petits, et l’apprentissage des leçons par petit groupe de travail.

 

Les agents administratifs : Sylvie et Nathalie

Les agents administratifs assurent les diverses tâches administratives en lien avec les activités qui leur sont confiées, contribuent à l’organisation des services de la commune, et mettent en oeuvre, sous la directive des élus, les politiques déclinées par l’équipe municipale. Parmi leurs différentes activités : l’accueil et le renseignement des administrés, la gestion des plannings de réservation des locaux municipaux et de l’affichage des informations, la rédaction des actes administratifs, la gestion des courriers entrants et sortants, l’archivage, l’état civil, l’urbanisme, les finances, les ressources humaines…